Les meilleures applications gratuites et indispensables pour iPhone



Une sélection d'applications gratuites et indispensables à télécharger pour profiter pleinement de votre iPhone.

Utiliser un iPhone sans application, c’est un peu comme essayer de rouler avec des pneus crevés : on ne va pas bien loin. Avec plus de 1,3 million d’applications disponibles, l’App Store propose un des plus vastes catalogues d’applications mobiles. Nous avons réalisé pour vous une sélection des meilleures applications gratuites et indispensables pour vous aider à démultiplier les usages de votre smartphone Pommé.

Consulter les réseaux sociaux

L’explosion des smartphones a très largement contribué à faire des réseaux sociaux les sites les plus consultés depuis un mobile. Parmi les leaders, on retrouve l’indétrônable Facebook grâce auquel vous pouvez facilement prendre des nouvelles de vos proches et connaissances. L'application permet d’avoir des conversations privés avec vos amis, à la condition de télécharger Facebook Messenger, l’application de messagerie instantanée rendu obligatoire par le réseau social.

Il est toutefois possible de se passer de l’application officielle, souvent décriée pour sa lourdeur et sa fâcheuse tendance à cannibaliser l’autonomie de votre iPhone. Friendly, une application gratuite, encapsule la version web mobile du site de Facebook. Vous retrouvez donc le réseau social et sa messagerie instantanée au sein d’une application. Friendly s’évertue à remodeler de manière très réussie l’interface de Facebook en y ajoutant des fonctions supplémentaires inexistantes sur l’application officielle sur réseau social. Elle offre en outre la possibilité d’y connecter plusieurs comptes Facebook, mais aussi de gérer vos comptes Twitter et Instagram.

Autre candidat à faire partie du top 3 des réseaux sociaux : Twitter. Le site de micro-blogging sur lequel l’information circule plus vite que n’importe où, dispose de son application officielle pour vous permettre de consulter votre timeline, de retweeter vos followers, ou de partager la dernière vidéo virale.

Difficile également d’ignorer Instagram, un réseau social dédié à la photographie sur lequel vous pouvez embellir vos clichés à l’aide de filtres, qui n’était à ses débuts disponible que sur iPhone.

Adorée par les ados, Snapchat n’est pas toujours comprise par les adultes ce qui ne l’empêche pas d’être une application incontournable. Et pour cause, les photos, vidéos et messages envoyés avec Snapchat sont éphémères et ne laissent pas de trace (ou presque) puisqu’un message ouvert n’est disponible que quelques secondes.

Télécharger Facebook pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Facebook Messenger pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Friendly pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Twitter pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Instagram pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Snapchat pour iPhone (Gratuit) : ICI

Communiquer avec ses proches

L’iPhone dispose nativement de presque tout pour communiquer. iOS intègre en effet la fonction iMessage, sorte de messagerie instantanée directement implémentée dans l’application de SMS de l’iPhone, et qui permet d’envoyer des messages gratuitement en les faisant transiter par Internet. Apple a aussi intégré son système d’appels audio et vidéo passant par Internet, FaceTime, dont l’usage est entièrement gratuit. Ces fonctions sont toutefois restreintes aux seuls utilisateurs d’appareils Apple. Pour remédier à cela, vous pouvez vous tourner vers Skype qui vous permettra d’envoyer des messages écrits, mais aussi d’appeler en audio ou en vidéo avec le plus grand nombre puisque l’application est disponible sur toutes les plateformes mobiles ainsi que sur PC et Mac.

Google propose une alternative intéressante avec Hangouts, une application qui permet d’envoyer des messages instantanés, d’appeler et de faire de la vidéoconférence, mais qui nécessite obligatoirement un compte Gmail. Enfin, si vous préférez les messages type SMS, WhatsApp Messenger s’imposera comme la solution idéale. Cette application disponible sur toutes les plateformes mobiles offre la possibilité d’envoyer gratuitement des messages à vos correspondants, à condition d’être connecté à Internet.

Télécharger Skype pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Hangouts pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger WhatsApp pour iPhone (Gratuit): ICI


Gérer son réseau professionnel

Surfer sur les réseaux sociaux ne se restreint pas uniquement à suivre vos amis ou votre famille. Il existe en effet des réseaux sociaux s’apparentant à Facebook, mais spécialisés pour le monde professionnel. Vous pouvez ainsi créer votre profil et votre CV en ligne, ajouter vos collègues, développer votre réseau, et, pourquoi pas, dénicher de nouvelles opportunités professionnelles pouvant donner un nouveau souffle à votre carrière. Le plus connu de tous est sans aucun doute LinkedIn, un réseau social américain utilisé par des professionnels du monde entier et sur lequel vous pouvez informer les potentiels recruteurs de vos compétences grâce, par exemple, aux recommandations postées sur votre profil par vos anciens collaborateurs.

Autre possibilité qui s’offre à vous : Viadeo. Le réseau social Français, qui compte lui aussi des professionnels du monde entier, regroupe une très grande communauté d’utilisateurs français faisant carrière dans des PME et TPE.

Enfin, si vous cherchez un outil de communication collaboratif pour échanger facilement vos dernières idées sur un projet en cours avec vos collègues, Slack devrait répondre à vos attentes. L’outil permet aussi bien de discuter que d’échanger des fichiers dans des chaînes pouvant être aussi bien publiques que restreintes à seulement quelques utilisateurs.

Télécharger LinkedIn pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Viadeo pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Slack pour iPhone (Gratuit): ICI

Naviguer sur Internet

L’iPhone et l’iPad intègre nativement Safari mobile, le navigateur web maison d’Apple. Si celui-ci réussit avec brio les tâches qui lui sont confiées, il se peut, pour des raisons de praticité, que vous souhaitiez pouvoir retrouver le même navigateur web que vous utilisez sur votre ordinateur. Vous pouvez par exemple profiter de la synchronisation de vos données de navigation avec Google Chrome, ou plus récent, Firefox. Une fois vos comptes connectés à ces navigateurs, vous retrouverez sur iPhone et iPad votre historique, vos favoris ou encore les onglets ouverts sur vos autres appareils.

Quant à Opera Mini, la version iOS du navigateur de la firme norvégienne s’impose comme une solution de premier choix et ce pour une bonne raison. Si le navigateur propose peu ou prou les mêmes fonctions que ses concurrents, Opera Mini dispose d’un atout ultime qui n’est autre que son mode Turbo, capable de compresser les pages web en les faisant transiter sur les serveurs d’Opera pour vous faire économiser votre forfait de données.

Télécharger Google Chrome pour iPhone/iPad (Gratuit) : ICI
Télécharger Firefox pour iPhone/iPad (Gratuit): ICI
Télécharger Opera Mini pour iPhone/iPad (Gratuit): ICI

Écouter de la musique

Si vous ou votre portefeuille avez opté pour un iPhone 16 Go, vous risquez de regretter amèrement votre choix au moment de synchroniser de la musique sur votre appareil. L’espace de stockage des iPhone n’étant pas extensible, vous allez devoir apprendre à gérer correctement les fichiers que vous souhaitez conserver sur votre smartphone. Musique, photos et vidéos sont en effet trois éléments particulièrement gourmands en mémoire. Pour la musique, il est heureusement possible de se tourner vers des applications de streaming. Parmi les plus connues et les plus utilisées, vous trouverez les leaders Spotify et Deezer. Ces deux services vous permettent d’écouter gratuitement toute la musique que vous voulez, de manière illimitée, moyennant l’écoute de quelques publicités.

Toutefois, Google propose une alternative intéressante avec Google Play Music. Ce service gratuit accessible à tous ceux qui possèdent un compte Gmail, permet de stocker jusqu’à 20 000 morceaux de votre ordinateur sur l’espace de stockage en ligne de Google. Vous pourrez non seulement lire votre musique personnelle en streaming depuis votre iPhone, mais aussi depuis n’importe quel appareil connecté disposant d’un navigateur web.

Enfin, vous pourrez découvrir des nouveautés musicales, des morceaux uniques de vos artistes préférés, mais aussi de nouveaux groupes et chanteurs grâce à SoundCloud. Véritable plateforme de partage musical, SoundCloud regorge de morceaux inédits que vous pouvez découvrir en suivant les nouveautés postées par les artistes que vous suivez. Vous n’avez ensuite plus qu’à créer votre playlist ultime que vous pouvez partager avec vos amis.

Télécharger Spotify pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Deezer pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Google play Music pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger SoundCloud pour iPhone (Gratuit): ICI

Regarder des vidéos

Vous appréciez regarder des vidéos plus ou moins longues, à n’importe quel moment de la journée ? Difficile alors de passer à côté du géant du secteur, YouTube. L’application vous permet de regarder les vidéos de Lolcats les plus drôles, mais aussi de vous abonner à vos podcasteurs favoris pour être certain de ne pas manquer leur dernière vidéo.

Et si jamais vous ne souhaitez pas tuer votre fair use data à regarder des vidéos en streaming, vous pouvez toujours regarder des vidéos stockées localement sur votre iPhone avec VLC. Notez toutefois qu’il vous faut un effort supplémentaire pour regarder des vidéos puisque vous devez passer par iTunes et le Partage de fichiers situé dans la fenêtre de synchronisation des applications pour transférer les vidéos du disque dur de votre ordinateur vers votre iPhone.

Enfin, pour ceux qui ne pourraient pas se passer de leur télévision, Molotov leur propose de visionner gratuitement le direct d’une trentaine de chaînes. L’application repose sur une interface que l’on s’approprie rapidement et permet même de reprendre un programme depuis le début dans le cas où ce dernier aurait déjà démarré. Notez que si l’application dans sa formule de base reste gratuite, elle vous impose de créer un compte utilisateur et de vous y connecter pour profiter de la TV sur votre iPhone.

Télécharger YouTube pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger VLC pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Molotov pour iPhone (Gratuit) : ICI

Consulter ses emails

Lire ses emails sur l’iPhone est pour beaucoup l’une des tâches qui prend le plus de temps dans la journée. Si Mail, le client natif d’iOS est très complet, il n’est toutefois pas exempt de petits défauts. Les utilisateurs de comptes Gmail pourront par exemple lui préférer l’application officielle Gmail proposée par Google. Elle permet de gérer plusieurs comptes Gmail très facilement et reprend dans son interface tous les codes de la version web du service, un bon point pour ceux qui n’aiment pas trop changer leurs habitudes. L’application de Google reste toutefois réservée uniquement aux comptes Google.

Yahoo Mail se pose comme une alternative de choix si vous devez gérer plusieurs boîtes aux lettres de différents fournisseurs. L’application est compatible avec les comptes Gmail, Outlook, AOL et Yahoo bien évidemment. L’interface de l’application est bien pensée, les courriers peuvent être facilement triés à l’aide des vues intelligentes, et les messages et pièces jointes sont accessibles rapidement à l’aide d’un puissant moteur de recherche.

Enfin, Outlook est sans doute l’une des applications les plus complètes face à Mail d’Apple. Le client mail de Microsoft est compatible Exchange, Office 365, Outlook.com, iCloud, Gmail et Yahoo Mail ! Outre une interface somme toute classique, Outlook classe automatiquement les emails reçus en mettant en avant les plus importants, mais surtout, l’application intègre le calendrier et vous rappelle vos rendez-vous et autres réunions. Notez aussi que la gestion des pièces jointes dans Outlook est grandement simplifiée. L’application permet de connecter vos comptes OneDrive, Dropbox et Google Drive et vous permet de joindre des fichiers de toutes tailles même si vous ne les stockez pas localement sur votre iPhone.

Télécharger Gmail pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Yahoo Mail pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Outlook pour iPhone (Gratuit) : ICI

Trouver son chemin

Soyons honnête, Apple Maps, l’application de cartographie d’Apple, a encore quelques lacunes face à la concurrence. Bien souvent, en recherchant une rue alentour, l’application d’Apple s’obstine à vous proposer la rue du même nom située à 300 km de là. Si vous n’êtes donc pas pleinement satisfait, vous pouvez vous tourner vers Google Maps. La réputation de l’application de cartographie de Google sur sa précision et la qualité des informations qu’elle fournit n’est plus à faire.

Pour vos déplacements en voiture et obtenir des informations détaillées sur l’état du trafic en temps réel, Waze est sans doute la meilleure solution. Cette application communautaire se base sur ses utilisateurs en ligne et leurs signalements d’incidents, pour vous indiquer l’état du trafic en temps réel et vous proposer un itinéraire de substitution en cas de bouchon.

Vous pouvez aussi opter pour Here WeGo, l’application GPS avec cartographie embarquée de Nokia. Faisant aussi bien office de GPS pour la voiture que pour les piétons, Here WeGo vous laisse télécharger les cartes des pays de votre choix pour les stocker localement sur l’iPhone et vous permettre une utilisation sans connexion à Internet. L’application dispose d’une cartographie d’une grande qualité avec la navigation étape par étape et guidage vocal et vous permet même de vérifier les trajets en transports en commun.

Enfin, si votre conscience d’écolo vous pousser à pédaler pour vous déplacer, sachez qu’il existe une solution entièrement dédiée pour vous guider à bicyclette. Géovélo, c’est son nom, est un service de cartographie et d’itinéraires spécialement développé pour les adeptes du déplacement à vélo. L’application propose des itinéraires dans de grandes villes comme Paris, Tours, Caen, Nantes, Toulouse, ou encore Rennes, et s’avère même capable de vous suggérer plusieurs itinéraires spécialement adaptés aux cyclistes.

Télécharger Google Maps pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Waze pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Here WeGo pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger GéoVélo Paris, Lyon, Touraine, Caen, Nantes, Toulouse, pour iPhone (Gratuit): ICI

Travailler

Avec leur grand écran, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont désormais plus facile à utiliser pour travailler en situation de mobilité. Si vous avez besoin d’éditer rapidement un document Word ou de rédiger un rapide compte rendu de réunion, Pages, le traitement de texte d’Apple, sera un compagnon idéal. L’application d’Apple est téléchargeable gratuitement si vous possédez un iPhone récent. Elle vous permettra de sauvegarder les fichiers créés sur iCloud pour les retrouver facilement depuis un Mac.

Microsoft a récemment porté sa suite bureautique Office sur iPhone. Vous pouvez ainsi utiliser Word pour vos prises de notes ou pour éditer rapidement un fichier reçu par email. Enfin, si vous êtes un utilisateur des outils de Google, sachez que la firme propose Google Documents, une application grâce à laquelle vous pouvez créer ou modifier des documents déjà stockés sur Google Drive.
Et si toutefois il vous arrive de devoir travailler avec des documents écrits dans une langue que vous ne maîtrisez pas, vous pourrez faire appel à Microsoft Translator pour vous donner un coup de main. L’application de traduction de Microsoft est capable de traduire à la volée du texte écrit ou dicté dans une autre langue, simplement en le prenant en photo. Une fois le cliché soumis à l’application, cette dernière analyse son contenu et inscrit la traduction en surimpression sur l’image.

Télécharger Pages pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Microsoft Word pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Google Documents pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Microsoft Translator pour iPhone (Gratuit): ICI

Ouvrir des documents

Contrairement à Android, Apple s’obstine encore à ne pas intégrer de gestionnaire de fichiers digne de ce nom sur l’iPhone. Pour ouvrir, sauvegarder, ou encore éditer les nombreuses pièces jointes reçues par mail, il faudra obligatoirement passer par une application. Véritable couteau suisse pour iPhone, Documents 6 est une solution universelle, capable d’ouvrir des fichiers dans différents formats : texte, PDF, audio, photo, vidéo, et même les fichiers compressés au format Zip.

Si vous souhaitez vous en tenir aux fichiers PDF, deux solutions s’offrent à vous. La première est iBooks, le lecteur de livres électroniques d’Apple qui permet de lire et de télécharger des ebooks, est aussi capable de gérer et de conserver dans sa bibliothèque les fichiers PDF que vous ouvrez. La seconde, beaucoup plus complète, est Adobe Reader. Vous pouvez grâce à elle, ouvrir, annoter et éditer tous vos fichiers PDF.

Télécharger Documents 6 pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger iBooks pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Adobe Reader pour iPhone (Gratuit): ICI

Numériser des documents

L’appareil photo de l’iPhone étant de très bonne facture, il est tout envisageable de l’utiliser pour numériser des documents en prenant des clichés de ces derniers. Plusieurs applications sont d’ailleurs spécialisées en la matière comme Genius Scan qui permet, à partir d’une simple photo capturée à la volée, de créer une version numérique du fichier. La photo du document peut être facilement recadrée à l’aide de poignées indiquant les bordures. À l’aide de puissants algorithmes, l’application se charge de redresser le document numérisé, mais aussi d’en améliorer le rendu pour obtenir une lisibilité à rendre jaloux votre scanner de bureau. Genius Scan est par ailleurs capable de numériser des documents de plusieurs pages qu’il est possible de réorganiser à souhait. Tous les documents numérisés peuvent ensuite être exportés au format JPEG ou PDF pour être ensuite partagés par email ou ouverts dans une application tierce.

En alternative, vous pouvez aussi opter pour Office Lens. L’application du géant de Redmond bénéficie d’une très bonne intégration avec les autres outils Microsoft comme OneNote, OneDrive, Word, PowerPoint ou Outlook vers lesquels Lens est capable d’envoyer les fichiers que vous numérisez. Office Lens propose aussi d’exporter vos documents au format PDF à condition que vous vous connectiez à votre compte Microsoft. A défaut vous pouvez choisir d’exporter vos scan en PDF en les envoyant par courrier électronique, ou au format JPEG directement dans la photothèque iOS.

Enfin, si vous souhaitez redonner vie à vos photos argentiques, nous vous conseillons de vous tourner vers Google PhotoScan. La firme de Mountain View a créé spécialement cette application pour faciliter la numérisation de vos anciens clichés avant de les partager avec vos proches. L’outil permet également de préserver vos souvenirs des méfaits du temps. Extrêmement simple à appréhender, PhotoScan vous fait la promesse de numériser vos clichés d’antan sans reflet, de les recadrer, mais aussi de les améliorer et de les faire pivoter automatiquement dans le bon sens. Google PhotoScan offre par ailleurs un excellent moyen de conserver vos souvenirs au même endroit sans risque de disparition puisqu’il est possible d’envoyer toutes les photos numérisées directement sur votre compte Google Photos.

Télécharger Genius Scan pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Office Lens pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Google Photoscan pour iPhone (Gratuit): ICI

Consulter son compte en banque

Gérer ses finances n’a rien d’une partie de plaisir, surtout si vous possédez des comptes dans plusieurs banques. Fort heureusement, il existe aujourd’hui des applications vous permettant de garder un œil sur vos finances, et d’être alerté en cas de découvert ou de prélèvement élevé. Bankin en fait partie et vous permet de synchroniser quotidiennement tous vos comptes bancaires au sein d’une interface unique. L’application est compatible avec plus de 350 institutions financières et se charge de générer automatiquement analyses quant à vos entrées et sorties d’argent. Fonctionnant comme un véritable assistant financier, elle vous permet de paramétrer des notifications intelligentes qui vous préviennent avant un découvert  ou lorsqu’un prélèvement inhabituel a été réalisé.

Proposant des fonctions similaires, Linxo est compatible avec 150 établissements bancaires et peut gérer tous types de comptes. Ici aussi, des notifications vous sont envoyées lorsqu’une dépense importante ou un risque de découvert sont détectés. Toutes vos opérations sont automatiquement classées par catégories, un point essentiel pour vous aider à identifier les postes de dépense les plus importants.

Télécharger Bankin pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Linxo pour iPhone (Gratuit): ICI

Stocker des fichiers en ligne

Nous en avons parlé plus haut, la mémoire non extensible de l’iPhone peut rapidement poser problème, surtout si vous avez opté pour un modèle 16 Go (13 Go d’espace de stockage réel). Mieux vaut donc déporter certains de vos fichiers volumineux vers des espaces de stockage en ligne. De nombreuses solutions existent et proposent gratuitement plus ou moins de stockage. Parmi les plus utilisées, vous trouverez Dropbox. Le service ne propose que 2 Go d’espace pour un compte gratuit mais permet d’étendre la quantité d’espace en parrainant de nouveaux utilisateurs, ou en installant l’application sur votre iPhone, ce qui vous permettra d’obtenir 3 Go supplémentaires.

OneDrive, la solution de Microsoft, propose 5 Go d’espace de stockage gratuitement, et permet de synchroniser automatiquement les photos de votre pellicule, idéal pour conserver un backup de vos photos, mais surtout pour vous permettre de faire un peu d’espace sur votre appareil.

Quant à Google, son application Google Drive met à votre disposition 15 Go d’espace de stockage gratuitement pour y stocker vos documents.

Télécharger Dropbox pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger OneDrive pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Google Drive pour iPhone (Gratuit): ICI

Prendre des photos

Ce n’est pas un hasard si les smartphones sont devenus les appareils photos les plus utilisés au monde. L’amélioration croissante des performances des appareils, la possibilité de visualiser immédiatement un cliché, la miniaturisation des appareils, mais aussi la nette amélioration des capteurs photos et l’incroyable progression du traitement de l’image sur mobile ont largement contribué à l’abandon des appareils compact au profit des smartphone. Il se peut toutefois que l’appareil photo natif de l’iPhone soit devenu insuffisant face à votre soif de créativité. Pour y remédier, VSCO vous propose de donner une dimension sociale à votre appareil photo en vous proposant à la fois une application de photographie et de retouche, mais aussi un espace de partage pour poster vos plus belles images. VSCO intègre de nombreux préréglages qui vous permettront d’ajuster les paramètres de vos clichés pour les sublimer.

Autre possibilité qui s’offre à vous pour remplacer l’application native d’iOS, Retrica. Cette application met à votre disposition un module appareil photo intégrant pas moins d’une centaine de filtres prédéfinis appliqués en temps réel au moment de la capture. Retrica transforme par ailleurs votre iPhone en une véritable cabine photo old school capable de saisir plusieurs clichés l’un après l’autre pour générer  une plaquette regroupant toutes les images.

Enfin, vous pourrez exercer vos talents de photographe en vous spécialisant dans le noir et blanc avec Lenka. Cette application entièrement dédié à la photo noir et blanc est capable d’appliquer vos réglages en temps réel sur le sujet à photographier. Vous pouvez ainsi modifier la luminosité, ajuster la mise au point, opter pour un noir et blanc chaud ou froid en modifiant la température de couleur de l’image, ou encore jouer avec le contraste.

Télécharger VSCO pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Retrica pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Lenka pour iPhone (Gratuit): ICI

Sauvegarder et synchroniser ses photos

Vous cherchez un moyen sûr de sauvegarder toutes les photos de votre iPhone, sans avoir à faire quoi que ce soit ou presque ? Google Photo est une application de stockage centralisé pour les photos et vidéos capturées avec votre iPhone. Une fois installée sur votre appareil, vos clichés et clips sont automatiquement sauvegardés en ligne sur votre compte. Aucune limite de nombre de photos et de vidéos n’est imposée lorsque celles-ci sont stockées en haute qualité, tandis que vous serez limité à 15 Go d’espace de stockage en taille originale. Google Photo vous permet ainsi de libérer l’espace de stockage de votre iPhone, vos photos et vidéos sont accessibles de n’importe où via une connexion à Internet, et encore mieux, l’application génère des animations et montages vidéo automatiques à partir de votre contenu.

Autre possibilité pour conserver une sauvegarde actualisée en temps réel de vos photos, Flickr. Le site de partage de photos propose une application qui se charge d’envoyer sur votre compte Flickr toutes vos photos et vidéos. Vous pouvez ainsi libérer le stockage interne de votre iPhone et conserver votre pellicule sur le Cloud, Flickr proposant 1 To de stockage gratuitement.

Télécharger Google Photos pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Flickr pour iPhone (Gratuit): ICI

Editer et monter des vidéos

Plutôt que de stocker les vidéos que vous enregistrez sur la pellicule de votre iPhone pour ne jamais les visionner, pourquoi ne prendriez-vous pas quelques minutes pour monter des petits films à partager avec votre famille et vos amis ? Les applications de montage vidéo sur iPhone ne manquent pas et s’adressent aussi bien aux vidéastes amateurs qu’aux plus chevronnés. L’application de référence en la matière est sans nul doute iMovie.
Déjà bien connue des utilisateurs Mac, iMovie est devenue récemment officiellement gratuite pour tous les appareils iOS. Extrêmement complète, l’application propose, depuis une interface parfaitement léchée, de monter des films sans nécessairement avoir de connaissances techniques en la matière.
iMovie propose d’ailleurs des modèles prédéfinis que vous pouvez utiliser pour créer votre vidéo finale. Les outils d’édition sont très simples à prendre en main et le montage d’une vidéo se fait presque intuitivement. iMovie vous permet d’insérer entre chaque clip des effets de transition, de découper vos clips facilement pour ne garder que l’essentiel, d’enrichir vos films en important des pistes musicales, ou encore d’ajouter votre propre commentaire audio. Les films montés avec iMovie peuvent ensuite être partagés très facilement avec Mail ou Message, sauvegardés dans votre photothèque, et même partagés sur des plateformes en ligne comme YouTube, Vimeo et Facebook.

Proposée par GoPro, Splice se pose comme une alternative convaincante à iMovie. L’application est tout aussi simple à prendre en main et propose d’élaguer facilement les clips à ajouter à votre production. Splice propose également d’importer d’autres pistes audio permettant d’offrir un habillage musical à votre film ou tout simplement d’y ajouter votre propre commentaire audio. La prise en main de l’application est enfantine et la réalisation d’un montage s’effectue de manière intuitive, à l’instar d’iMovie. Splice permet par ailleurs d’appliquer des filtres à vos clips, mais aussi d’en ajuster l’orientation ou la couleur d’arrière-plan ou encore d’appliquer des effets de transition pour fluidifier votre œuvre. Les blockbusters que vous pouvez créer avec Splice peuvent être partagés sur YouTube, Instagram, Facebook et Vimeo, mais aussi être envoyés par email, Messages et bien plus.

Enfin, pour les moins courageux qui ne souhaiteraient pas se plonger durant des heures dans l’élaboration d’un montage vidéo personnalisé, sachez qu’il existe une solution qui vous est entièrement dédiée : Quik. Proposée une fois encore par GoPro, Quik s’adresse à tous ceux qui souhaitent obtenir un montage vidéo professionnel sans avoir à faire d’effort. Après lui avoir simplement indiqué les clips et les images que vous souhaitez voir apparaître dans votre film, Quik est capable de générer un montage finalisé prêt à être partagé. L’application analyse les images que vous lui soumettez et ne conserve que les meilleurs moments qu’elle ajoute à la Timeline. Les effets de transition sont ajoutés automatiquement et la production finale est synchronisée au rythme de la musique choisie sans que vous ayez à bouger le petit doigt.

Télécharger iMovie pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Splice pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Quik pour iPhone (Gratuit): ICI

Consulter la météo

Pour vous aider à choisir ce que vous allez vous mettre sur le dos dans votre penderie, il est sans doute plus prudent de jeter un œil aux prévisions météo de la journée. Si iOS propose nativement une application météo fonctionnelle, cette dernière reste limitée quant à la quantité d’informations fournies. Pour obtenir des données supplémentaires sur la météo de la journée ou des prochains jours, vous pouvez jeter votre dévolu sur Météociel.
Sous ses airs simplistes, cette application est extrêmement complète et propose une interface simple à prendre en main et offrant une lisibilité immédiate des prévisions du jour. Météociel fourni des prévisions par paliers de trois heures avec à chaque fois l’aspect du ciel, la température, la pression atmosphérique, l’humidité, la direction et la vitesse du vent et bien plus.

Autre possibilité, l’application de La Chaine Météo. Très complète l’application affiche la météo globale pour toute la France ainsi que pour les villes que vous aurez au préalable renseignées. La Chaine Météo propose des bulletins à deux semaines très complets et vous offre même la possibilité de visionner le bulletin météo du jour en vidéo.

Enfin, si vous souhaitez conserver la simplicité de l’application météo native tout en ayant une interface esthétique et moderne, tournez-vous vers Yahoo Météo. L’application est visuellement assez proche de celle intégrée à l’iPhone, mais intègre plus de détails quant aux conditions climatiques. D’un coup d’œil il est possible de connaitre la météo localement grâce aux fonds d’écran représentant de magnifiques visuels de lieux ou de monuments situés dans votre zone géographique. Un simple geste vers le haut vous permet de dévoiler les détails du bulletin du jour. Yahoo météo propose des prévisions heure par heure pour la journée, et indique les tendances jusqu’à 10 jours. Vous pourrez par ailleurs prendre connaissance des précipitations prévues pour la journée, mais aussi de la vitesse du vent et de la pression, ou encore des heures de lever et de coucher du soleil.

Télécharger Météociel pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Yahoo Météo pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger La Chaine Météo pour iPhone (Gratuit): ICI

Trouver un resto ou se faire livrer à manger

Vous avez un petit creux et vous cherchez la bonne table pour une soirée mémorable entre amis ? En allant faire un tour sur Yelp, vous pouvez chercher les établissements environnants les mieux notés par les utilisateurs, et filtrer les résultats en fonction du prix, de la popularité du lieu ou encore de la distance. Dans la même veine, Lafourchette se charge de vous trouver des tables au meilleur prix. Une réservation effectuée depuis l’application peut vous permettre d’obtenir jusqu’à 50% sur l’addition.

Les plus pressés peuvent faire confiance à HungryNow qui localise instantanément les fast-foods les plus proches. Enfin, si vous êtes plutôt du genre flemmard, Alloresto se chargera de faire venir le restaurant directement chez vous puisque ce service est spécialisé dans la livraison de repas à domicile.

Et si toutefois l’envie de déjeuner ou dîner dans votre restaurant favori est trop forte, mais que votre motivation à vous déplacer est trop mitigée, vous pouvez toujours opter pour vous faire livrer votre menu avec UberEATS. Disponible pour l’heure à Paris (et dans d’autres grandes villes du monde entier), l’application vous propose de vous livrer les meilleurs restaurants en un temps record. L’application propose quotidiennement des plats pouvant être livrés instantanément.

Télécharger LaFourchette pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Alloresto pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Yelp pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger HungryNow pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger UberEATS pour iPhone (Gratuit): ICI

Se déplacer en ville

Vous prévoyez de visiter une grande ville et vous souhaitez vous déplacer en transports en commun ? CityMapper fonctionne dans de nombreuses métropoles dont Paris, Barcelone, Londres, Rome, Berlin ou encore New-York. Elle vous permet de trouver votre itinéraire très facilement dans les transports en commun en vous fournissant des informations en temps réel.

Si vous êtes plutôt du genre à vous déplacer en taxi, Beat vous permet de trouver facilement un taxi mais surtout de le choisir en fonction de vos besoins (paiement en CB, Wi-Fi, siège bébé, etc…) et cela dans cinq pays, dont la France (Paris). Il est aussi possible de vous orienter vers un service de VTC, ces véhicules de transport avec chauffeur. Le leader, Uber, vous permet de trouver un chauffeur à proximité et d’enregistrer une carte bancaire pour un paiement automatique après votre course. Présent dans une cinquantaine de pays, Uber permet d’obtenir à l’avance, une estimation du prix de la course ce qui vous évitera bien des surprises.

Et si jamais vous aimez la praticité de pouvoir commander une course depuis votre mobile, sachez qu'il est désormais possible de commander un taxi comme vous le feriez avec un VTC. Fonctionnant dans toute la France, Tako vous propose de commander un taxi depuis votre smartphone parmi plus de 50 000 taxis répartis sur tout le territoire. Indépendante et gratuite, Tako vous promet d’obtenir un service similaire à ce qui existe chez les VTC à la différence près que vous devrez vous acquitter de votre course auprès du chauffeur. L’application vous géolocalise avant d’indiquer les taxis disponibles autour de vous et vous. En un clic votre course est commandée et vous avez la certitude que le chauffeur arrivera avec 0 euros au compteur.

Télécharger CityMapper pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Beat pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Uber pour iPhone (Gratuit) : ICI
Télécharger Tako pour iPhone (Gratuit): ICI

Gérer vos cartes de fidélité

Comme des milliers de Français, vous cumulez sans doute des dizaines de cartes de fidélité qui finissent par encombrer votre portefeuille au point de ne plus pouvoir le fermer. Pour remédier à ce problème, il est tout à fait possible de « numériser » vos cartes de fidélité dans votre smartphone. Vous en tirez un double bénéfice : vous allégez considérablement votre portefeuille en dématérialisant vos cartes de fidélité, mais vous offrez également la possibilité à toute votre famille d’en profiter. Parmi les applications spécialisées du secteur, Stocard est en bonne place. L’application intègre quelques 300 cartes pré-enregistrées et vous permet d’enregistrer manuellement les cartes non référencées. La numérisation se fait à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone et vous retrouvez toutes vos cartes dans un porte-carte virtuel. Pour chaque carte de fidélité enregistrée dans l’application, Stocard vous propose des offres rattachées à ces dernières. Stocard sauvegarde les données localement et ne requiert aucune inscription. Il est toutefois possible de connecter votre compte Facebook ou Google pour sauvegarder vos données et les restaurer sur un autre appareil.

En alternative, vous pouvez vous tourner vers Fidall. L’application requiert un compte utilisateur pour fonctionner puisqu’elle propose de sauvegarder automatiquement toutes vos cartes afin que vous puissiez les retrouver facilement quel que soit l’appareil que vous utilisez. Tout comme Stocard, Fidall permet de profiter de bons plans mais va encore plus loin en permettant d’ajouter des bons de réduction à enregistrer directement dans l’application Wallet native d’iOS. Fidall propose même des offres de remboursement en fonction des opérations en cours, en photographiant simplement votre ticket de caisse.

L’application Fidme va encore plus loin en intégrant, en plus des cartes de fidélité, des coupons de réduction et des offres de remboursement, les cartes à tampons de certains commerçants partenaires. Ainsi, vous pouvez vous épargner de faire tamponner votre traditionnelle carte en carton au profit d’une carte virtuelle sur laquelle vos tampons sont ajoutés en caisse après que vous avez flashé un code-barres fourni par le commerçant.

Télécharger Stocard pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Fidall pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Fidme pour iPhone (Gratuit): ICI

Faire des économies

Si vous êtes un adepte du shopping depuis votre mobile, peut-être cherchez-vous des moyens de faire quelques économies. Véritable laboratoire de bons plans, Dealabs est une communauté de consommateurs dénicheurs de bonnes affaires qui se charge de partager avec les autres membres, les promotions, ventes flash et autres bons plans trouvés aussi bien sur le web que dans les magasins physiques. Les bons plans publiés sur Dealabs touchent tous les domaines et, dans le cas de deals dans des magasins physiques, sont géolocalisés.

Pour continuer de surfer sur la vague de bonnes affaires, iGraal vous propose d’accéder facilement à des codes promo en tout genre chez plus de 1500 marchands en ligne. Mais le service va encore beaucoup plus loin que cela puisque la spécialité d’iGraal est de vous faire profiter d’un cashback : sur chaque achat réalisé chez un marchand partenaire en passant par la plateforme, un pourcentage du total de votre ticket de caisse vous est remboursé sur une cagnotte. Après avoir cumulé au moins 20 euros, iGraal vous permet de demander le virement de la somme directement sur votre compte en banque ou sur votre compte PayPal.

Pour compléter cette trousse à outils des bons plans, Shopmium et Coupon Network vous accompagnent dans vos achats de tous les jours en vous remboursant vos courses. Ces deux applications révolutionnent l’usage des bons de réduction en proposant des campagnes de remboursement sur des produits de consommation courante.

Pour profiter de nombreux articles à prix réduits, vous n’avez qu’à envoyer la photographie du ticket de caisse comportant un ou plusieurs produits proposés dans une campagne de remboursement. Shopmium et Coupon Network vous remboursent alors directement sur votre compte PayPal ou sur votre carte bancaire.

Télécharger Dealabs pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger iGraal pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Shopmium pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger Coupon Network pour iPhone (Gratuit): ICI

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'ensemble de l'actualité avec les applications du groupe NextRadioTV

Les applications du groupe NextRadioTV vous permettent de suivre toutes les dernières actualités. 01net vous permet de rester connecté à l’actualité High-Tech en suivant les dernières actus postées sur le site, mais aussi d’accéder à l’ensemble des vidéos de 01netTV.

Pour les informations générales, BFMTV vous offre la possibilité de suivre l’actualité en France et à l’international de manière continue grâce aux articles publiés sur BFMTV.com, mais aussi au direct de la chaîne. L’actualité économique et financière est, elle, accessible sur l’appli BFM Business qui permet de consulter les articles classés par thèmes et de suivre le live radio de BFM Business et le direct vidéo de la chaîne. L’application RMC permet d’écouter les émissions en direct, de réécouter les shows RMC grâce aux podcasts mais aussi d’accéder au fil d’actualités de la rédaction. Enfin, toute l’actualité sportive peut être suivie depuis RMC Sport.

Télécharger 01net pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger BFMTV pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger BFM Business pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger RMC pour iPhone (Gratuit): ICI
Télécharger RMC Sport pour iPhone (Gratuit): ICI

المقال التالي المقال السابق
لا تعليقات
إضافة تعليق
رابط التعليق